Nouvelle Omega Speedmaster "FIRST OMEGA IN SPACE"

Nouvelle Omega Speedmaster "FIRST OMEGA IN SPACE"

Omega a récemment sorti une nouvelle Speedmaster mais cette fois ci, ils font vraiment très fort. 

 

 

La Speedmaster et la conquête spatiale

Bien que l'Omega Speedmaster soit née en 1957, c'est en 1969 qu'elle est entrée dans la légende en accompagnant les astronautes de la mission Apollo 11 sur la Lune, lui valant ainsi le surnom de Moonwatch.

Avant de devenir la montre officielle de la NASA et d’être associée à la Lune, la Speedmaster a vu son histoire spatiale se construire progressivement, à l’image des programmes spatiaux américains. Tout a commencé il y a 62 ans, le 3 octobre 1962, lors de la mission Mercury-Atlas 8. À cette occasion, l’astronaute Walter "Wally" Schirra portait ce qui allait devenir "la première Omega dans l’espace". En hommage à cet événement, Omega a lancé en 2012 une édition spéciale, la Speedmaster FOiS (First Omega in Space), qui fut retirée du marché en 2021.

Cette année, la Speedmaster First Omega in Space fait son grand retour, avec un style vintage réinventé, un mouvement moderne et un cadran surprenant en gris-bleu.

 

Omega Speedmaster First Omega in Space : un design néo-vintage

Pour son retour, l'Omega Speedmaster FOiS (First Omega in Space) mise sur un style résolument vintage. Son boîtier, fidèle au design de la CK2998 de 1959, affiche un diamètre de 39,7 mm, un look symétrique et des cornes droites caractéristiques.

Cependant, ce nouveau modèle diffère légèrement de l'édition de 2012 avec des cornes redessinées et des finitions retravaillées. Plus fin également, le boîtier mesure désormais 13,4 mm d’épaisseur contre 14 mm auparavant, avec une distance entre les cornes de 48 mm. L’étanchéité reste à 50 m, fidèle à l’original.

Les passionnés de montres vintage apprécieront l'insert en aluminium noir plutôt qu'en céramique, ainsi que l'échelle tachymétrique avec le célèbre « Dot Over Ninety » (DON), un clin d'œil aux premières Speedmaster. Omega a également revisité le cristal, désormais en saphir. Bien qu'il imite l’apparence de l'hésalite, ce nouveau cristal saphir n’a pas le traditionnel design en « cheminée » des autres Speedmaster. Il est orné du logo Ω en son centre et bénéficie d'un revêtement anti-reflet sur sa face intérieure.

 

Un mouvement moderne Omega 3861, certifié Master Chronometer

La Speedmaster First Omega in Space de 2024 est dotée du calibre 3861, un mouvement à remontage manuel qui inclut un échappement coaxial et un spiral en silicium, offrant une grande résistance aux champs magnétiques. Ce modèle est également certifié Master Chronometer.

Pour personnaliser sa Speedmaster FOiS, Omega propose deux options de bracelet : en cuir ou en acier (entre-corne de 19 mm). Le bracelet en cuir, doté d'une boucle ardillon, est disponible en noir ou en marron, avec des surpiqûres beiges. Quant au bracelet en acier, il est conçu avec des maillons plats (flat links) qui combinent des surfaces polies et brossées, se fermant par une boucle déployante à micro-réglage pour plus de confort.

Prix :

  • 8 300 € avec bracelet en cuir
  • 8 700 € avec bracelet en acier

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.